//UET tag goes here.

Notre histoire

La découverte du Portugal ..

Partie avec ma petite famille à la découverte du Portugal, nous sommes immédiatement tombés amoureux des traditions, des paysages, et des gens qui habitent ce pays.

Au cours de l'une de nos randonnées, nous sommes parties à la découverte des forêts du Portugal et nous avons vu un très grand nombre d'arbres de liège. Nous avons ensuite appris que le Portugal produit la moitié de la production mondiale de liège et que son écorce sert à la fabrication d'un très grand nombre d'objets du quotidien.

Le début de l'aventure ..

Etant pratiquante assidue du yoga, j'ai toujours acheté des tapis de yoga et des accessoires fabriqués à partir de plastique et de produits dérivés du pétrole. Ma conscience écologique prenait un coup à chaque fois que les objets s'usaient avec le temps et que je devais les jeter dans la poubelle.

Lors d'une rencontre avec un expert en liège sur le terrain, j'ai appris qu'il était possible d'en fabriquer des tapis, des briques, des sacs, et même des bijoux. 

Nous avons alors décidé de sélectionner des producteurs locaux pour travailler et développer notre propre marque de produits écologiques, biodégradables et respectueux de l'environnement à partir du liège. Notre espoir est de permettre à chacun de faire sa pratique sereinement, tout en respectant les principes fondamentaux du yoga.

Après plusieurs expérimentations, nous avons réussi à mettre en place un tapis de yoga qui présente les meilleures caractéristiques : 

  • Il est antidérapant et évite les glissades.
  • Il ne présente pas d'odeur repoussante comme celles des tapis classiques.
  • Il présente des propriétés antibactériennes et se nettoie facilement.

En plus des tapis de liège, nous avons aussi développé quelques produits dérivés pour limiter au maximum la production de déchets et d'utiliser le maximum de matière première. 

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde